top of page

Le Bureau

Vision

Bouzaglou Legal offre le plus haut niveau de services tout en minimisant l'impact sur l'entreprise des clients. Nous comprenons le stress que le litige peut causer et sommes là pour l'assumer afin que vous pouvez vous concentrer sur vos objectifs. 

 

Bouzaglou 

Bouzaglou Legal veille à trouver les moyens les plus efficaces et les moins couteux de résoudre et prévenir les différends. De plus, son expertise en droit international privé permet souvent à ses clients étrangers d'obtenir le reject d'une action avant même que les tribunaux aient à se prononcer sur le fond de l'affaire.

Finalement, la meilleure manière de sauver les frais d'un litige est de trouver un règlement qui satisfait toutes les parties. À titre de médiatrice accérditée, Carine Bouzaglou peut facilier les négociations afin d'atteindre cet objectif. 

Notre avocate et médiatrice accréditée

AB3F588C-2453-49F8-AD7B-858D6F3CB1D0.JPEG

Carine Bouzaglou

Associée fondatrice

Carine a 15 ans d'expérience dans l'un des cabinets d'avocats les plus prestigieux du Canada, à titre de sociétaire et d'associée. Elle a comparu plusieurs fois devant la Cour supérieure et la Cour d'appel. Elle a plaidé des dossiers très médiatisées, et a obtenu des jugements qui ont fait évoluer le droit et ont été enseignés non seulement dans les écoles de droit mais dans les écoles de commerce aussi. Elle possède une vaste expérience en litige commercial, notamment en litige international et en recours collectifs. Elle a travaillé sur de nombreux dossiers impliquant notamment des allégations de fraude, d'atteintes à la vie privée et de violations de la Loi sur la concurrence. Elle possède aussi une vaste expérience en droit corporatif et peut aider les entrepreneurs de la création et l'organisation d'une entreprise à sa vente. À titre d'avocate, elle a participé à certaines des plus importantes médiations dans l'histoire du Québec. Maintenant médiatrice accréditée, elle peut vous aider à conclure un règlement, évitant les coûts et incertitudes d'un litige. 

Au cours de ses études, Carine a complété un stage à la Cour Supérieure du Québec auprès des honorables juges Claude Champagne et Marc Beaudoin de 2001 à 2002. 

Admissions au barreau:

Québec 2004 

New York 2005

Éducation:

New York University, LL.M. (emphase sur le litige et l'arbitrage international)

Université de Montréal LL.B.

Dossiers représentatifs:

  • Avocate principal ayant obtenu le rejet de deux demandes de recours collectifs, l'une alléguant des violations à la vie privée et l'autre concernant une offre publique initiale, intentés contre un réseau social; et avocate coordonnant la défense de recours collectifs reliés à travers le Canada.

  • Avocate principale obtenant le rejet d'une demande de recours collectif contre Lance Armstrong.

  • Conseillère juridique principale chargée de la gestion des litiges, tant devant les tribunaux que les autorités réglementaires, dans diverses provinces et pays, pour une compagnie immobilière internationale.

  • Avocate principale dans un arbitrage international, dont les détails sont confidentiels.

  • Avocate en défense d'un recours collectif contre la Banque Royale du Canada.

  • Avocate en défense et règlement éventuel d'un recours collectif contre General Motors du Canada concernant les bénéfices des retraités.

  • Avocate représentant des compagnies de publicité en défense d'un recours collectif alléguant des atteintes à la vie privée à travers des applications Iphone et Ipad.

  • Avocate en défense d'un recours collectif alléguant un complot en vue d'augmenter le prix des livres électroniques.

  • Avocate représentant l'un des nombreux défendeurs dans un recours collectif lié à l'une des plus importantes fraudes de l'histoire du Québec, où les dommages-intérêts réclamés étaient de 130 millions de dollars, ce cas a finalement été réglé avec l'approbation de la Cour.

  • Avocate principale représentant une institution financière en défense de diverses poursuites concernant des chèques de voyage et des cartes de crédit.

  • Avocate principale représentant une compagnie de tabac canadienne dans le cadre de plusieurs réclamations d'assurance.

shutterstock_515682151.jpg
bottom of page

top of page

The Firm 

Vision

Bouzaglou Legal provides the highest level of service with minimal disruption to the business of its clients. We understand the unwanted stress litigation creates and are here to take this on so you can focus on your objectives.  

 

Bouzaglou Legal believes in finding the most efficient and cost-effective way to resolve or prevent disputes. In addition, its expertise in private international law often provides foreign clients with a chance to get an action dismissed without having to address the merits of the case.  

Finally, the best way to avoid the costs of litigation all together is to find a settlement satisfactory to all parties involved. As a certified mediator, Carine Bouzaglou can help encourage negotiations to reach this goal. 

Our Attorney and certified mediator

AB3F588C-2453-49F8-AD7B-858D6F3CB1D0.JPEG

Carine Bouzaglou

Founding partner 

Carine has spent 15 years working for one of the most prestigious law firms in Canada, both as an associate and as a partner. She has appeared numerous times before the Superior Court and the Court of Appeals. She has argued high profile cases, some of which advanced the law and were being taught in law schools and business schools. She has extensive experience in commercial litigation, including international litigation and class actions. She has worked on many cases involving alleged fraud, privacy violations, violations of the Competition Act and various other subjects. She also has a vast experience in corporate law and can assist entrepreneurs from the creation and organisation of their company to its sale. As a lawyer, she participated in some of the most important mediations in Quebec history. Now a certified mediator herself, she can help you reach a settlement, thereby avoiding the costs and uncertainty of litigation. 

During her studies, Carine clerked for the Honourable Justices Claude Champagne and Marc Beaudoin of the Superior Court of Quebec from 2001 to 2002.

Bar admissions:

Quebec 2004

New York 2005

Education:

New York University, LL.M. (focus on international litigation and arbitration)

University of Montreal LL.B.

Representative work:

  • Lead counsel successfully dismissing two proposed class actions, with respect to alleged privacy violations and in relation to an IPO, instituted against a social networking website, and counsel coordinating the defence of related class actions throughout Canada.

  • Lead counsel successfully dismissing a proposed class action against Lance Armstrong.

  • Lead litigation counsel managing disputes, both before the Courts and regulatory authorities, in various provinces and countries, for an international real estate company. 

  • Lead counsel in an international arbitration, the details of which are confidential.

  • Counsel in defence of a class action against the Royal Bank of Canada.

  • Counsel in defence and eventual settlement of a class action against General Motors of Canada in relation to retiree benefits.

  • Counsel representing advertising companies in defence of a class action alleging privacy violations through Iphone and Ipad apps. 

  • Counsel in defence of a class action alleging a conspiracy to increase the price of ebooks. 

  • Counsel representing one of many defendants in a class action related to one of the biggest frauds in Quebec history, where the damages sought were of  $130 million, which case was eventually settled with the approval of the Court. 

  • Lead counsel for a financial institution in defence of various lawsuits pertaining to travellers' cheques and credit cards. 

  • Lead counsel for a Canadian tobacco company as plaintiff in several insurance claims. 

shutterstock_515682151.jpg
bottom of page